Saranac Lake Winter Festival (USA) – 13 Février 2016

Cette année, édition très spéciale du Carnaval de Saranac Lake: tout le monde était convié sur le thème des super-héros pour un beau samedi d’hiver à -35 degrés!

5152

Malgré le froid intense, le public était venu très nombreux, se cachant sous les couches multiples de vêtements et déguisements. Les super-héros étaient forts, tout en muscles! Et les acteurs du défilé ont rivalisé d’imagination pour parader costumés tout en restant au chaud… Un défi de taille pour Zuruba, et on aime ça!

5153La logistique se complique un peu, mais l’envie de danser la samba pour avoir chaud prend le dessus. Et malgré les muscles un peu engourdis et la peau qui gèle… Zuruba est en feu! Le public danse, chante, saute, au passage des rythmes afro-brésiliens. On oublie (presque) la sensation du froid, on voyage, on danse et tout le monde embarque. Ce samedi-là, le public, les super-héros, les enfants, les danseurs, les musiciens, on se regardait tous en souriant. Les -35 degrés étaient dans tous les esprits, sur tous les vêtements, mais la chaleur du carnaval nous avait encore une fois tous réunis. 5161