A l’automne 2014, Zuruba était engagé pour une série d’événements corporatifs pour la société Keurig à Montréal. Suite à ces différents succès, la collaboration s’est prolongée et a donné lieu à un nouveau projet: le tournage d’une publicité pour le lancement de la nouvelle cafetière de la marque et l’organisation d’une animation de rue à Toronto.
Il s’agissait tout d’abord pour Martin Bonin d’assurer toute la conception artistique et musicale du projet, tout en s’adaptant au scénario, au concept, aux lieux et aux figurants.
Le travail en amont comprenait principalement la création des différentes partitions et des arrangements musicaux, la répartition des instruments, et la supervision des enregistrements en studio avant et après tournage.
Une petite équipe de Zuruba s’envole alors pour Toronto pour une semaine de travail. Les répétitions permettent aux musiciens d’intégrer les comédiens dans leurs rangs: chacun a sa part à jouer dans la création musicale de Martin. Les comédiens deviennent musiciens aux instruments improvisés, qu’ils jouent des ouvriers de la construction, des hommes d’affaires, des passants, des musiciens de rue… Le scénario se renforce lorsque la batucada et les comédiens rencontrent une fanfare et partagent cet instant musical.
Le tournage a duré 2 jours sur la place Yonge-Dundas Square de Toronto, créant une belle animation et surprenant les passants. Toute la partie audio a été ensuite reprise et peaufinée en studio au retour à Montréal, avant que le film ne soit lancé sur Internet par Keurig dans le cadre de leur campagne BrewHaHa en novembre dernier.